S’embarquer en bateau sur une île de beauté telle que la Corse est une idée qui doit se concrétiser. C’est une occasion de découvrir le côté nautique et naturel de l’île et de s’arrêter sur toutes les belles plages qui viennent embellir votre regard. La Corse est connue pour ses plages et son côté pittoresque quel que soit l’endroit à explorer. Toutefois, il est important de prendre un guide avec soit pour éviter de se perdre dans la nature et pour permettre de passer une excellente croisière sans chichi.

Les incontournables plages de la Corse

Les plages de la Corse sont aussi célèbres que son histoire. Les plaisanciers auront de quoi satisfaire leurs attentes en louant un bateau. De plus, c’est un avantage qui ne se refuse pas puisqu’on parvient toujours à explorer tous les contours de l’île en longeant la côte. En effet, la partie littorale peut surprendre les plaisanciers à tout moment et réservent parfois d’agréables surprises. Quelques sélections de plages méritent d’être explorées à commencer par la plage de Cupabia. Elle se trouve au cœur du parc naturel de la Corse du Sud. C’est un lieu idéal pour faire de la planche ou de la promenade le long de la plage.
La plage d’Erbaju quant à elle, se situe à proximité de Ropacina, non loin de Bonifacio et Propriano.
La plage de Mare e Sole qui se nomme également la plage d’Argent est aussi séduisante et se situe dans la ville de Pietrosella. Elle offre un cadre verdâtre, on pourrait y trouver des dauphins.
La plage de Lozari est aussi une occasion d’escapade avec son cadre pittoresque encadré de falaises, elle se découvre dans la ville de Belgodère.
Un arrêt s’impose aussi pour visiter la plage de Saleccia, la baie d’Agulia, la plage de Tamarone, et la plage de Sperone.
Cependant, avant de penser au bateau que vous irez louer en Corse, il convient de stationner votre voiture dans le parking Charles de Gaulle, avant de vous envoler.

Où se rendre pour pratiquer des sports nautiques ?

Pour des vacances de rêve, on ne peut opter que pour la station balnéaire de Propriano. Elle se trouve en plein cœur de Golfe du Valinco. Ce joli port de plaisance attire bons nombre de voyageurs tous les ans du fait qu’il soit célèbre par ses montagnes rocheuses, sa situation permet de pratiquer toute sorte d’activités : randonnées, baignades, sports nautiques, promenades…Propriano n’est pas uniquement une destination nautique mais aussi une ville empreinte d’art et d’histoire. L’église Notre-Dame de la Miséricorde est un exemple témoignant la richesse architecturale de cet endroit.
Avant de lézarder dans les ruelles, il est important de mettre en sûreté sa voiture en la stationnant dans le parking Charles de Gaulle.

 
PARTAGER SUR
Prochain articleLes lieux incontournables à découvrir en Corse
Mes orgines sont en Corse, je suis Bastiaise. Après des études de Lettres à l'Université de Corse Pascal-Paoli à Corte, je décide de partager avec les internautes mon amour pour ma belle île Corse. A travers ce blog, je souhaite vous faire découvrir les différents paysages, les endroits uniques et les traditions corses.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE