Une petite hésitation sur le choix de vos futures vacances en Haute-Corse ? Recherchez-vous une immersion nature au milieu d’un paysage époustouflant entre mer, montagne et maquis ? Testez le camping à Calvi, satisfaction assurée !

Calvi en camping, un havre de paix sur l’île de Beauté

Pour séjourner à Calvi, le camping est un mode d’hébergement idéal. Une petite dizaine de campings sont disponibles, le plus souvent situés non loin de la plage de sable et à un quart d’heure à pied du centre-ville. Ils sont classés de 2 à 4 étoiles, les campings 3 étoiles étant les plus nombreux. Ces établissements vous proposent à la location des emplacements délimités et des blocs sanitaires impeccables. Ces terrains sont ombragés, immergés dans le parc forestier de pins ou bien arborés. Dans la majorité des campings de Calvi, vous disposerez de bornes électriques, d’un parking privatif et d’une aire de services pour les camping-cars.

Le camping de Calvi en Corse dispose d'une piscine avec toboggan et d'un parc aquatique en bord de mer
Plongez dans la piscine du camping à Calvi en Haute-Corse

Côté services, vous profiterez d’un bar, les 3 et les 4 étoiles proposent aussi une restauration avec une option traiteur. Vous bénéficierez le plus souvent d’une piscine, voire de parc aquatique chauffé, avec des toboggans et des aires de jeux pour les enfants ainsi que des équipements de bien-être (spa, jacuzzi, hammam…). La modernité et le confort sont assurés avec un accès à internet assuré, des supérettes, des laveries… Vous pourrez bouger sur les courts de tennis ou les parcours de fitness en plein air. Vos enfants et vos ados se dépenseront sur les aires de jeux ou au club enfant pour les plus jeunes ou encore sur le terrain multisports pour les plus âgés.

Les campings de Calvi vous offrent de belles prestations et des emplacements caravanes et toiles de tente ombragés, et un pôle camping-cars. Des chalets et mobil-homes sont à disposition pour se sentir comme à la maison !
Partir en Corse dans la jolie ville de Calvi en couple, en famille ou entre amis, ce sont des vacances réussies !
Réserver vos vacances au camping en Corse à Calvi
Les campings de l’île de beauté vous réservent de belles surprises

Séjourner à Calvi

Arrow
Arrow
Shadow
Slider

Vous pouvez séjourner en résidence hôtelière, à deux pas de la citadelle, de la marina et à proximité de la plage prolongée par la pinède. Vous trouverez quelques complexes hôteliers 4 étoiles qui proposent plusieurs types d’hébergements en appartements à Calvi : du studio pour 2 personnes au F4 pour six personnes.
Les locations saisonnières vous permettront de vivre à votre rythme comme à la maison. Vous profiterez de vos vacances en logeant dans de jolis appartements, maisons et villas.
Si vous avez choisi un séjour itinérant à Calvi, il existe des hébergements plus classiques : les hôtels de 2 à 5 étoiles et les motels. Vous trouverez aussi des gîtes ruraux et des chambres d’hôtes et des auberges où vous découvrirez le mode de vie local et ferez de belles rencontres. Sans oublier des auberges de jeunesse, les gîtes d’étape et les gîtes collectifs qui vous accueilleront lors de vos randonnées en pleine nature.
Selon votre calendrier ou votre budget, réservez pour une journée, quelques nuitées ou une semaine entière, ces hôteliers vous accueilleront pour votre séjour en couple, en groupe ou en famille.

Objectif Calvi en Haute-Corse

Destination nature, la ville de Calvi a su préserver son patrimoine naturel. Visitez le Parc marin international et les réserves naturelles. Observez les oiseaux dans les zones spécialement aménagées pour eux. Pour les randonneurs, de nombreux sentiers vous emmèneront au cœur du parc naturel régional de la Corse. Vous adorez la baignade et les moments farnientes au soleil, la plage de sable fin blanc vous attend non loin du centre-ville. Profitez-en pour vous balader dans la pinède. Pour les amateurs de pêche, tournez-vous vers les sorties bateaux pour une pêche en mer.
Destination gastronomique, Calvi et ses spécialités corses éveilleront vos papilles. Installez-vous en terrasse pour savourer les produits régionaux : charcuterie du pays, fromages de brebis ou chèvre sans oublier les produits de la mer. Artisans, commerçants et restaurateurs se feront une joie de vous initier aux spécialités culinaires traditionnelles.
Destination touristique, vous découvrirez de nombreux monuments historiques qui témoignent de la vie passée et actuelle de Calvi. Visitez la citadelle, l’église Marie-Sainte-Majeure, l’église Saint-Jean-Baptiste et la chapelle Notre-Dame-de-la-Serra. Flanez dans les villages pittoresques autour de Calvi. Laissez-vous charmer par L’Île-Rousse, Corbara, Aregno… avec leurs ruelles pavées et suivez la route des artisans d’art de Balagne.

Vacances au camping en Corse à Calvi (Haute-Corse 2B)
Visite de la citadelle de Calvi sur les pas de Christophe Colomb en Haute-Corse

    Comment vous rendre à Calvi ? :

  • Par bateau. Vous arrivez au port, directement dans la ville de Calvi. Depuis le pont, admirez sans retenue le spectacle éblouissant des espèces animales et végétales. Les vacances commencent dès la descente du bateau !
  • Par avion. Vous arrivez à l’aéroport international Calvi-Sainte-Catherine. Rejoignez le centre-ville en taxi ou en voiture de location prise à l’aéroport que vous aurez préalablement retenu avant votre arrivée.

Objectif la Corse pour des vacances parfaites !

Au premier regard, vous serez séduit par la Corse, quelle que soit la région que vous choisissez de découvrir en premier lieu. Autant que vous le sachiez maintenant, vous reviendrez en Corse, comme la majorité des touristes qui ont goûté aux vacances inoubliables sous le soleil de Corse. Vous tomberez amoureux de cette île aux régions si diverses et pleines d’agréables surprises. En quelques heures, vous pouvez être au bord de la mer ou à la montagne. Côté carte postale, vous aimerez ses plages immaculées bordées par des eaux cristallines, ses petits ports de pêche et ses sublimes fonds sous-marins. Vous serez charmés par son côté musée à ciel ouvert avec ses villes et ses villages riches en histoire, en culture et traditions, mais aussi et par ses monuments historiques et religieux. Enfin, côté gastronomie, vous vous régalerez avec les plats traditionnels corses.

Arrow
Arrow
Shadow
Slider


La Corse vous tend les bras, partez en avion ou en bateau.
Atterrissez et décollez sur l’île de Beauté, la Corse possède quatre aéroports :
1 – L’aéroport International d’Ajaccio-Napoléon-Bonaparte situé en Corse-du-Sud (environ 1 250 000 voyageurs).
2 – L’aéroport International Bastia-Poretta situé en Haute-Corse (environ 1 000 000 voyageurs).
3 – L’aéroport Figari Sud Corse situé en Corse-du-Sud proche de Bonifacio et Porto-Vecchio (environ 500 000 voyageurs).
4 – L’aéroport International Calvi-Sainte-Catherine situé en Haute-Corse (environ 304 000 voyageurs).

Accostez et embarquez dans les différents ports de Corse :

Tarifs et Horaires des liaisons maritimes en Corse à Calvi

1 – Bastia (environ 2 140 000 voyageurs).
2 – Ajaccio (environ 1 100 000 voyageurs).
3 – L’Île-Rousse (environ 430 000 voyageurs).
4 – Bonifacio (environ 270 000 voyageurs).
5 – Porto Vecchio (environ 89 000 voyageurs).
6 – Propiano (environ 81 000 voyageurs).
7 – Calvi (environ 58 000 voyageurs).

Pour circuler sur l’île, vous emprunterez les transports en commun (bus, trains mais aussi taxis) pour découvrir nature, villes villages qu’offrent la Corse, laissez-vous conduire en toute quiétude ! Autre possibilité, la location de voiture, de moto ou de scooter, afin de rester libre dans vos déplacements, sympa non ?

Vue imprenable sur les campings de Calvi en Haute-Corse

Venez vite découvrir la Corse et Calvi, vous allez adorer !
 

1 COMMENTAIRE

  1. Lors de mon séjour à Calvi en Haute-Corse cet été, j’ai été agréablement surpris et conquis par la beauté des paysages entre mer, terre et montagne que seule l’ile de beauté peut nous offrir !
    Mon épouse et moi-même, avons visité le centre historique de Calvi avec ces beaux monuments (la citadelle de Calvi et sa forteresse, l’église Marie Sainte Majeure, la péninsule de Saint François, le sanctuaire de Notre Dame de la Serra, la place Bel Ombra, ou encore l’église Saint-Jean-Baptiste.)
    Nous avons également effectué de belles randonnées en suivant le mythique et légendaire GR20 qui traverse le parc naturel régional de Corse. Nous en avons profité pour visiter le petit village de Corbara, perché à 561 mètres d’altitude. Au retour, nous avons fait le détour par l’île Rousse qui se situe au nord-est de Calvi.
    Nous avons été charmés par la Corse et nous y passerons nos prochaines vacances 😉

     

LAISSER UNE RÉPONSE