Vous voulez partir en vacances ? Réputée comme étant l’île de beauté, la Corse est l’une des destinations de vacances très prisées par les Français. À quelques centaines de kilomètres des côtes françaises, cette petite île d’une splendeur inégalée vous tend ses bras pour un séjour de détente et de dépaysement. Je vous invite à faire la découverte de la Corse-du-Sud, avec la ville d’Ajaccio plus précisément. Quels sont les endroits intéressants et comment les visiter de la meilleure façon ?

Location de voiture à l’aéroport d’Ajaccio pour une meilleure visite de la ville

Lorsque l’on voyage, il faut organiser en amont la question du déplacement. La location de voiture à l’aéroport d’Ajaccio, auprès d’un prestataire comme Corsicarent, est la meilleure chose à faire pour partir à la découverte de la ville d’Ajaccio.

Ajaccio est la préfecture de la Corse-du-Sud. Les amoureux d’histoire la surnomment la « cité impériale ». En parlant d’Ajaccio, il est inévitable d’évoquer Napoléon Bonaparte, étant né dans cette ville en 1769. Ce jeune militaire a connu un destin incroyable, en devenant général avant d’être nommé Napoléon 1er, l’empereur des Français.

La ville d’Ajaccio se trouve entre mer et montagne et dispose d’un riche patrimoine culturel et historique. Ajaccio vous suggère de nombreux musées et sites intéressants. Durant votre séjour, vous pouvez passer par le musée de la Maison Bonaparte, le siège de la Collectivité Territoriale de Corse, le Grand Hôtel, et voir la fameuse statue de Napoléon sur la Place d’Austerlitz, ainsi que la Chapelle Impériale…

ajaccio

Ajaccio possède également un riche patrimoine naturel. Véritable station balnéaire, la ville vous propose de magnifiques plages. Les îles Sanguinaires font également partie des attractions incontournables de la ville. Le terme « sanguinaire » peut être source de frissons ; il s’agit pourtant juste de la description de la couleur dominant les îles lors du coucher du soleil. N’hésitez pas non plus à visiter les petits villages typiques de Corse, à l’instar de Mezzana.

Pourquoi louer une voiture en Corse ?

Ajaccio est un carrefour vous permettant de découvrir l’intérieur de la Corse, tout en vous ouvrant la porte vers l’ouest de l’île. L’aéroport d’Ajaccio, l’ancien Campo Dell’Oro constitue un des lieux les plus fréquentés de la ville. Il se trouve à cinq kilomètres du centre-ville. Dès votre descente de l’avion, une voiture sera à votre disposition pour vous permettre de rejoindre la capitale de la Corse-du-Sud. Vous roulez avec un véhicule assuré et pouvez même opter pour un second conducteur pour vivre pleinement vos vacances en Corse.

La location de voiture en Corse est la garantie de confort et de flexibilité. C’est une manière de découvrir la Corse-du-Sud en toute simplicité, l’assurance d’un séjour réussi sur les routes de Corse. Vous êtes libre d’emprunter les côtes escarpées, et de découvrir les paysages hors des sentiers battus d’Ajaccio à votre rythme pour profiter au mieux de votre trajet.

Un grand choix de voitures pour découvrir les merveilles de la Corse-du-Sud

En vous fiant à une bonne agence de location de voiture à Ajaccio, vous aurez l’embarras du choix en matière de véhicules et disposerez d’un kilométrage illimité. En fonction de vos besoins, vous pourrez trouver la voiture appropriée pour votre séjour en Corse.

Les économiques, les citadines, les compactes, les monospaces, les routières, autant d’options s’offrent à vous. Vous pouvez effectuer la réservation de votre voiture en ligne. Avant de réserver votre véhicule de location à l’aéroport d’Ajaccio, déterminez à l’avance le nombre de personnes et de bagages. Cela vous permet d’identifier la bonne voiture. Vous pouvez également emprunter un itinéraire touristique au départ d’Ajaccio.

 
PARTAGER SUR
Article précédentSéjour en Corse : un van aménagé pour visiter l’île de beauté ?
Mes orgines sont en Corse, je suis Bastiaise. Après des études de Lettres à l'Université de Corse Pascal-Paoli à Corte, je décide de partager avec les internautes mon amour pour ma belle île Corse. A travers ce blog, je souhaite vous faire découvrir les différents paysages, les endroits uniques et les traditions corses.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE